Ulrich FILIN Briand

Originaire de la Guadeloupe et de la Martinique Ulrich est un photographe passionné de photographie depuis plusieurs années, tout d’abord amateur avant de devenir professionnel en 2010 en photographie de nouveau née (maternité) chez sourires d'enfants. Il n’est pas un homme parfait, comme beaucoup il a des qualités et des défauts. Il a un certain vécu qui lui a appris certaines valeurs auxquelles il tient.

 

Il reste en quête de nouvelles images, d’idées et à des projets plein la tête et une motivation hors normes qui le rende parfois insomniaque. Son plus grand défaut c’est ça gentillesse envers les personnes qu’il apprécie et encore plus envers ceux qu’il aime. Il est une personne calme et patient (peut-être trop), mais ce n’est pas toujours le cas.

Il reprend l’informatique en 2010 et entame une école pour passer son diplôme de photographe, mais fatiguer par le travail plus les exercices et devoir à rendre il abandonne et décide de continuer en autodidacte.

Il rencontre un ami de longue date Charles BA « Photographe professionnel », avec qui il travaille en tant que photographe assistant, assistant réalisateur (Mode, Magazine, Culinaire, Défilé, tournage de clip vidéo…) puis arrête en 2013 pour ce consacré uniquement à la photographie qui lui prenne du temps et il aime ça.

Il a dû se battre contre lui-même, son côté " sombre " et ces proches pour en arriver là et en faire ressortir que le meilleur de lui-même. Il fut un temps il était informaticien " Mais ça, c'était avant ". Aujourd'hui il est diplomate et réfléchis, il analyse et surtout il retient les leçons de la vie.

Aujourd'hui, il pratique plusieurs style de photo (MODE/BEAUTE/PORTRAIT/LINGERIE/NU/ARTISTIQUE/EVENEMENTIEL).

 

Je travaille la photo le plus souvent possible afin perfectionner encore et encore mon travail grâce à vous, modèles, avec qui j’ai collaboré ou avec lesquels je collaborerais dans des lieux et pour des projets divers et variés.

 


 

Règles maison relatives au respect:

- modifiez une photo que je vous ai faites, et je ne travaillerai plus avec vous
- coupez un filigrane avec ma signature sur une photo et je ne travaillerai plus avec vous
- partagez ma photo sur Instagram en y appliquant un filtre quelconque et je ne travaillerai plus avec vous
- annulez une séance photo sans prévenir ou en prévenant alors que des frais ont déjà été avancés et que vous ne les rembourserez pas, et je ne travaillerai plus avec vous...
- jouez à monsieur ou madame je sais tout mieux que le photographe en séance et je ne travaillerai plus avec vous.

La photo est un jeu très sérieux....

 


 

 

Collaboration:

- Creativ' Prod 2015

- Paskal Barbot 2012

- Custum Bydanza 2012

- SL2H Agency devient UPP Studios 2012

- Charles BA (photo-video) avec qui je travail assez souvent, d'ailleurs vous pouvez découvrir:

ici deux clip: Maeva - Premier amour et Niko Gamet - L'ivresse Un reportage: K-Nel Ketsia présente son Nouvel album Nuances (oct. 2014)

Les rendez-vous avec Prévert

un court-métrage écrit et réalisé par Charles Bah.

l'équipe ici: joelledralou/rendez-vous-prevert

 

Tom est un jeune libraire introverti fragilisé par une rupture. Tous les jours il retrouve Léon, son vieil aveugle, pour des rendez-vous autour de la poésie.

Au trouble décelé chez son ami, Léon ressent l'interet que Tom porte à une jeune femme, qui tous les jours à la même heure vient troubler leurs rendez-vous avec Prévert.

 

Retrouvez les photos ici.

 

Ceux qui m’inspirent :

Brice AMBROISE ami avec qui j'ai déjà travaillé, Charles BA, Micha,shawn , LX, Djo, Shade, Sweet, Nady, Eric corbel, Patrice Rabord, Tistlar, Miche Lévy, Jean-Sébastien, Armelle Kerine (blog)...

 

Matériel utilisé:

 

Boitier : NIKON

Objectif : NIKON - 18-105mm F3.5 / TAMRON - 18-200mm F3.5 / Nikon - 50mm F1.8

Accessoires : Flash cobra, studio (Champeaux 77, Orsay 91)

 

 

 

2013:

- J'étais sur un projet nommé Art Of Soul avec Charles BA

- Assistant, photographe et acteur sur le clip de Maeva sur le titre "Premiere amour" (en plus les coulisses du tournage)

2014:

- Assistant sur le clip de Niko Gamet avec le titre "L'Ivresse" ainsi qu'une version acoustique.

- Défilé de mode par Joh-Ly Création, jeune créatrice plein de talent.

Clic ici -> Premiere partis du défilé

Second partis

 

 

 

Je reste ouvert à toutes propositions sérieuses.

Merci